Insoumis des champs 35

Plate forme de communication et d'échanges pour les insoumis du 35
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Évènements :: Avril 2018 :: Manif Cortège Rennes 1 et Sciences PoPartagez

Avr

03

Mar

Manif Cortège Rennes 1 et Sciences Po Passé

Mise en ligne Dim 1 Avr - 11:18 par Admin

Date et heureDate et heure

Mar 3 Avr - 10:00 - Mar 3 Avr - 13:00

LocalisationLocalisation

Sciences Po Rennes
 FR

  • Horaires: 
  • Date et heure de début: Mar 3 Avr - 10:00
  • Date et heure de fin: Mar 3 Avr - 13:00
  • icon price Prix par personne: Gratuit
  • icon country Catégorie: Economie, politique

Détails de l’évènement: 

POURQUOI MANIFESTER MARDI ?
En mettant en place la sélection à l'entrée de l'Université, la Loi Vidal s'inscrit dans la dynamique gouvernementale (Lois Travail 1 et 2) de scinder le marché du travail, entre une classe diplômée toujours plus restreinte et des masses précarisées auxquelles on entend empêcher l'accès aux études supérieures.

Dans le projet macronien de flexibilisation généralisée, le service public apparaît donc comme la cible prioritaire, car n’ayant pas encore vocation à servir des intérêts privés. C’est pourquoi, sous couvert d’austérité (alors que rien n’est fait contre les 60 milliards par an perdus dans l’évasion fiscale), le gouvernent s’attache à détruire et privatiser les secteurs où il faudrait réinvestir pour un avenir serein (Éducation, Recherche, Hôpitaux, SNCF…)

Aujourd’hui, il nous semble donc primordial de défendre l’Université comme lieu d'éducation gratuit et accessible à tous. S'opposer à la sélection, c'est refuser le démembrement du service public et affirmer le caractère indispensable d'une université ouverte, parce que le savoir ne doit pas être l’apanage des plus aisés.

ALORS CE MARDI ? TOUTES ET TOUS DANS LA RUE !
Après le succès de la Manif 22 mars - Cortège Rennes1 & ScPo, avoir été plus d'une centaine à notre dernière Assemblée générale de Rennes1 & ScPo, nous continuons à nous mobiliser pour défendre nos droits d’étudiant-es, contre Vidal et sa Sélection, contre Macron et sa casse des services publics, et enfin contre l'administration de Rennes 1 qui prétend faire interdire nos AG et instaurer un contrôle permanent des cartes étudiantes !

Ainsi, ce mardi 3 avril, nous répondons présent-es à l’appel national, au coté des cheminot-es... Parce que 50 ans après Mai 68, il est bon de se souvenir que les acquis sociaux sont les fruits de luttes, et que les mouvements d’ampleur ne se construisent pas d’eux même… #Participez, #partagez, #invitez vos potes, et surtout #venez nombreux-ses !

▶️ Comité d'action lundi à 16h pour organiser la manif
▶️ Rendez-vous 6h30 place Hoche mardi matin
▶️ Départ en cortège mardi à 10h depuis l'IEP

L'organisateur

  • L'organisateurSciences Po / AG Rennes (partagé par Admin)
  • AutresAutres
  • 8 évènements créés